Non classé

2020 : année du rat de métal

Signe du rat de métal

Le Rat de Métal prend le relais le 25 janvier 2020 et termine son règne le 11 février 2021.

Le Rat est le signe le plus respecté de l’horoscope chinois. Il a un intellect et une intuition élevés. Un bon tacticien et stratège. L’animal caché et rusé fait face avec succès à tous les problèmes de la vie.

L’élément condescendant de l’année est le Métal. Le matériel durable personnifie la force, la fermeté, la détermination. L’élément Métal Yang met à l’honneur l’individualisme et l’indépendance. 

La couleur de l’année « blanche » ou « argentée » symbolise la pureté, la sagesse, la perfection impeccable.

C’est une année sous le signe du pragmatisme et de l’esprit aventureuxIl s’agira de se libérer des contraintes à tous les niveaux (attention aux tensions et coups de folies). 

Les gens nés dans l’année du Rat de Métal ont un esprit vif, une forte volonté. Ils sont capables de prendre rapidement des décisions, leur énergie suffit pour plusieurs cas en même temps. Les représentants de ce signe sont très éloquents, ils défendent facilement leur point de vue. En même temps, ils ne sont pas flexibles, ils sont très têtus, ils prennent une décision et changent rarement d’avis.

Le zodiaque chinois est composé de 12 signes : Rat, Buffle, Tigre, Lapin, Dragon, Serpent, Cheval, Chèvre, Singe, Coq, Chien et Cochon. Par ailleurs, chaque année est aussi associée à un des cinq éléments : Eau, Bois, Feu, Terre et Métal qui changent tous les 2 ans. Cela donne 60 combinaisons possibles. 

Pour connaître son élément dans l’horoscope chinois, les années de naissance finissant par 0 ou 1 sont de Métal ; par 2 ou 3 sont d’Eau ; par 4 ou 5 sont de Bois ; par 6 ou 7 sont de Feu ; par 8 ou 9 sont de Terre.