Nouvel An Chinois 2021
Le Nouvel An chinois 2021, l’année du Buffle de métal, débute le vendredi 12 février 2021 et touchera sa fin le lundi 31 janvier 2022.
En Chine, le Nouvel An chinois 农历新年 (NongliXinnian) est la célébration principale et la meilleure occasion de se rencontrer avec les familles. La fête traditionnelle du Nouvel an chinois, encore appelée fête du Printemps 春节(Chunjie), a une histoire de plus de 4 000 ans.
Le Nouvel An chinois marque le 1er jour du calendrier lunaire chinois, lors de la deuxième nouvelle lune depuis le solstice d’hiver et avant la phase lunaire d’équinoxe du printemps. La date du nouvel an chinois varie donc d’une année sur l’autre.
A cet effet, rappelons les autres années du Buffle : 1925, 1937, 1949, 1961, 1973, 1985, 1997, 2009, 2021, 2033.
Le Buffle occupe la 2e position dans le zodiaque chinois. Les 12 animaux du zodiaque sont, dans l’ordre : le Rat, le Buffle, le Tigre, le Lapin, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le COQ, le chien et le Cochon. L’année du Buffle revient tous les 12 ans. Selon la théorie des éléments chinois, chaque signe du zodiaque est associé à l’un des cinq éléments suivants : métal (or), bois, eau, feu et terre. Par exemple, un Buffle de métal revient une fois par cycle de 60 ans.
Les Chinois pensent que les caractéristiques personnelles d’une personne sont déterminées par le signe et l’élément de l’animal zodiacal de son année de naissance. Il existe donc cinq types de buffles, chacun avec des caractéristiques différentes.
L’année du Buffle de métal, selon l’astrologie chinoise, sera placée sous le signe du labeur. Animal besogneux synonyme de force, d’insoumission, le Buffle (ou Bœuf) nous enjoint à prévoir nos actions afin de réaliser nos objectifs. Le métal évoque les règles, l’intransigeance, les décisions. On peut donc penser que pendant les mois qui s’annoncent, il faudra faire preuve d’ardeur et de détermination pour mener à terme les projets qui nous tiennent à cœur. Le succès peut être au bout du chemin à condition de ne pas se replier sur soi-même.